Schnauzer géant et bichon frisé : L'adoption 2ième partie
Cinquième semaine.
- Les chiots sont beaucoup plus éveillés;
- La mère est sevrée très naturellement, en augmentant chaque jour ses heures de sorties, de cette façon,
son lait se tarit progressivement sans qu'elle s'en rende compte.
- La nourriture des chiots est plus consistante durant la journée et la mère revient dormir avec eux pour
la nuit. Il est important de la séparer de ses chiots que très graduellement, autant pour elle que pour
l'éducation de ses petits, il ne faut pas oublier qu'un chien apprend beaucoup par imitation.
- Dix jours après le premier vermifuge, c'est le deuxième, c'est à cet âge aussi que nous les tatouons,
avec un tatoueur (sorte de pince dans laquelle les caractères sont introduits). Les trois premiers,
sont les lettres et chiffres de l'éleveur, il n'y a pas deux éleveurs au Canada qui possèdent la même
série. Le quatrième caractère est un chiffre qui détermine le rang du chiot né durant l'année en cours, suivit de la lettre de l'année. Si vous perdez votre chien, avec son tatouage
qui est visible à l'oeil nu, toute clinique vétérinaire, S.P.A., ou autre personne peuvent communiquer avec le club canin canadien à Toronto où le chien a été enregistré, avec les lettres d'éleveur, ils savent à quel endroit le chien est
né, ils entrent en contact avec moi qui est le propriétaire à la naissance et avec mes registres privés
d'élevage, je sais à qui appartient le chien. Voilà l'importance d'avoir un chiot bien identifié.
Sixième semaine.
- Les chiots s'amusent pour de plus longues périodes, nous reconnaissent quand nous arrivons et nous manifestent leur joie. Nous les observons beaucoup pendant leur période de jeu pour déterminer le caractère de chacun et avec de petits tests nous sommes en mesure de savoir qui domine et qui est plus soumis, ce qui nous permettra de vous conseiller quand viendra le temps pour vous de choisir votre chiot.
- Ils sont maintenant prêts pour leur première visite chez le vétérinaire pour un bon examen et obtenir leur carnet de santé, ils reçoivent leur vaccins de base qui sont le: (description à venir). Après être bien immunisés et si le vétérinaire les a diagnostiqués en parfaite santé, ils seront bientôt prèts à nous quitter pour aller avec leur famille d'adoption.
- L'espace maternité, c'est bien beau et très sécuritaire mais ils aspirent maintenant à une plus grande liberté et désirent en connaitre davantage car un chiot bien équilibré est curieux de nature et heureux de poursuivre son apprentissage.
- Pour vous futurs propriétaires, ils vous incombent de choisir votre futur animal, s'il y en a seulement un ou deux, le choix s'avère moins difficile mais s' il y en plusieurs, de plus qu'ils sont tous identiques, ça devient un peu plus compliqué, mais habituellement, un chiot qui va vous voir le plus souvent a sûrement des affinités avec vous, il aime votre odeur, le son de votre voix et vos manipulations, avec de petits tests que nous ferons ensemble. Aussi bien dire que c'est le chiot qui vous choisit en premier mais le dernier mot vous revient.
- Au préalable votre chiot aura reçû son premier toilettage (bichon:et ressemblera à une vraie petite boule de neige),son troisième vermifuge, aura une notion de base pour la propreté, étant entraîné au papier journal, et habitué à dormir dans sa niche, il ne paniquera pas à la première nuit car il aime déjà sa cage et durant le jour il va s'y reposer tout naturellement, son repos est plus réparateur car il s'y sent tranquille et en sécurité, sa petite maison lui appartient. Il ne vous reste maintenant qu'à découvrir toutes les joies et plaisirs que vous apportera votre petit protégé, tant qu'à moi, je reste disponible pour des conseils supplémentaires.
Garantie et enregistrement.
- La garantie de santé de deux ans et l'obligation de l'éleveur de fournir l'enregistrement du chiot, sans frais. Il y a l'obligation de l'acheteur qui consiste à prendre soin de son petit animal, lui fournir la nourriture et les vaccins nécessaires afin de lui assurer bien-être, confort et sécurité. Tous les chiots sont cédés avec un accord de non-reproduction, signé par les deux parties. À la naissance de la portée, je vous contacte pour vous en donner des nouvelles et vous dire les dates que le chiots seront prêts à entrer dans sa nouvelle famille. Vous pourrez suivre son évolution, si vous le désirez, en nous rendant visite.
Aux plaisirs de vous rencontrer et de bien vous servir.